Accueil Actualités Newsletter n°8

Newsletter n°8


Rezé, le 10 juin 2013
Logo de la Compagnie des territoires

Newsletter N°8

 

Feuilleton mutualisé, c'est parti !

La Compagnie des Territoires a réuni des médias nantais indépendants impliqués dans l'économie sociale et solidaire (ESS) pour participer à une expérience innovante : un feuilleton plurimédia mutualisé.

Le webzine Terri(s)toires, la radio Jet FM, le webzine Consommer responsable et la web TV Vlipp évoqueront, via des sujets qui sortiront au cours du deuxième semestre 2013, le pôle de coopération des Ecossolies.

Le pôle est un projet unique en France qui sera implanté sur l'Île de Nantes, à deux pas du Quartier de la création. Le feuilleton est une manière de diversifier les supports (textes, images, sons et vidéos) et de toucher un public varié. Ce projet coopératif est lancé à titre expérimental en 2013. L'expérience sera ensuite reconduite chaque année avec des ambitions croissantes en termes de médias impliqués et de territoires couverts.


lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Un nouveau coordinateur pour la Compagnie

Florian Hervieux, 25 ans, est le nouveau coordinateur de la Compagnie des Territoires. Il était auparavant journaliste en presse locale, notamment pour Ouest-France et Le Télégramme. Les coordonnées restent inchangées : 02 40 47 84 71 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


Graines de plumes

La Compagnie des territoires a obtenu le soutien de la fondation SNCF à l'occasion de l'appel à projets "Entre les lignes" (contre l'illettrisme) pour la mise en place du projet "Graines de plumes". 

Un dossier journalistique sera réalisé sur un événement culturel nantais avec des jeunes d'un quartier en Zone d'éducation prioritaire (ZEP). Le dossier sera ensuite publié sur le magazine en ligne Terri(s)toires, accompagné d'un article détaillant la démarche, le déroulement du projet et l'accompagnement de nos partenaires. Le but est de faire prendre conscience aux jeunes de quartiers défavorisés du dynamisme culturel de leur ville et leur faire réaliser un projet éditorial de A à Z.
En bref :
- CCFA : Le Centre culturel franco-allemand de Nantes est le dernier partenaire de l'association. Il participe à la bonne amitié franco-allemande et mène des projets collaboratifs internationaux comme l'organisation du festival Green screen à Nantes.

- Ouest Medialab : Le cluster des médias né à Nantes s'est officiellement lancé le vendredi 31 mai, au Centre de communication de l'Ouest. Retrouvez notre compte-rendu ici.


La compagnie des territoires, association loi 1901 – www.compagnie-territoires.org

Pour ne plus recevoir de newsletter, suivez ce lien.